Ma BIO
Né le 5 juillet 1949, en Guadeloupe, Alain Pierre PRADEL passe son enfance à la campagne, dans la Commune du Lamentin, à proximité de l'ancienne usine de Grosse montagne. Il prend des cours de piano avec un professeur privé.
​
Admiratif devant les oeuvres musicales écrites qu'il a bien du mal à déchiffrer, il imagine aux quatre coins du monde des pianistes de tout âge en train d'étudier des partitions signées de son nom.
Ce rêve d'enfant présent à toutes les étapes de sa vie va influencer tous ses choix.
​
Compositeur autodidacte, il écrit sa première oeuvre "la cité de voiles" en 1982. Les différentes compositions de cette période sont regroupées dans les volumes 1 et 2 de la collection Sept Pièces Créoles.
​
Subtil mélange de consonances classiques et caribéennes, ces oeuvres prennent toute leur dimension sous les doigts de la concertiste Tatjana RANKOVICH, qui les enregistrent en 1999 au studio PATRYCH à New-York.
Les séances sont supervisées par la conseillère artistiques Zelma BODZIN, vice-présidente de l'association des pianistes de New-York.
​
Depuis 2006, les oeuvres d'Alain Pierre PRADEL sont au programme du Grand Concours International de piano de Svetana EGANIAN.
​
En 2007, publication de Pomme cannelle et Le chateau de cendre, aux Etats-Unis, par la OXFORD University Press.
​
En 2019, contrat d'exploitation de Pomme Cannelle, avec THE RACHEL BARTON PINE FOUNDATION - (Chicago).