Ma BIO

Né le 5 juillet 1949, en Guadeloupe, Alain Pierre PRADEL passe son enfance à la campagne, dans la Commune du Lamentin, à proximité de l'ancienne usine de Grosse montagne. Il prend des cours de piano avec un professeur privé.
Admiratif devant les oeuvres musicales écrites qu'il a bien du mal à déchiffrer, il imagine aux quatre coins du monde des pianistes de tout âge en train d'étudier des partitions signées de son nom.

Ce rêve d'enfant présent à toutes les étapes de sa vie va influencer tous ses choix.

Compositeur autodidacte, il écrit sa première oeuvre "la cité de voiles" en 1982. Les différentes compositions de cette période sont regroupées dans les volumes 1 et 2 de la collection Sept Pièces Créoles.

Subtil mélange de consonances classiques et caribéennes, ces oeuvres prennent toute leur dimension sous les doigts de la concertiste Tatjana RANKOVICH, qui les enregistrent en 1999 au studio PATRYCH à New-York.

Les séances sont supervisées par la conseillère artistiques Zelma BODZIN, vice-présidente de l'association des pianistes de New-York.

Depuis 2006, les oeuvres d'Alain Pierre PRADEL sont au programme du Grand Concours International de piano de Svetana EGANIAN.

En 2007, publication de Pomme cannelle et Le chateau de cendre, aux Etats-Unis, par la OXFORD University Press.

En 2019, contrat d'exploitation de Pomme Cannelle, avec THE RACHEL BARTON PINE FOUNDATION - (Chicago).

© 2019 by Alain PRADEL - Préférez Chrome / Firefox et Safari (version 11 et supérieure) pour optimiser vos fonctionnalités.